
La Geste de la Confrérie
En l'an de Grâce 1396, la Confrérie de l'Ardente Epée est composée d'un joyeux mélange de combattants aguerris et de professions variées au sein du Duché de Savoie.
Découvrez par cette page certaines de nos histoires, qu'elles soient épiques ou rocambolesques !
Il était une fois...
Dans le duché de Savoie, en l'an 1396, la paix était aussi fragile qu'une flamme vacillante. C'est dans ce contexte tumultueux qu'émergea la Confrérie de l'Ardente Épée, une compagnie de mercenaires redoutés et respectés. Sous la houlette d'Enguerrand, un capitaine charismatique à la réputation bien établie, la confrérie se forgeait un nom à travers les batailles et les intrigues.
Enguerrand, un homme à la stature imposante et à la voix profonde, choisit de devenir maître de son destin. Il rassembla autour de lui une poignée de braves guerriers, soudés par une loyauté inébranlable, motivés par les promesses de richesses et de revanche sur leurs adversaires.
La Confrérie de l'Ardente Épée s'illustre sur les champs de bataille, prenant part à des conflits pour le compte des seigneurs locaux en tant que mercenaires indépendants. Leur emblème, une épée flamboyante, était synonyme de force et de conviction. La Confrérie avait à cœur d’offrir une seconde chance à ses compagnons, tout en honorant un code d'honneur strict.